Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Pensezlocal16 facilite l'accès des consommateurs et acheteurs professionnels aux produits locaux

Logo Pensez Local 16

Plus de 200 producteurs fermiers, un espace dédié aux professionnels.

Pensez Local 16 c’est d’abord plus de 200 producteurs fermiers charentais avec plus de 500 produits proposés, sur un site internet unique: www.pensezlocal16.fr. Vous naviguez en toute simplicité pour découvrir les producteurs fermiers charentais. Recherche par nom, par produit ou par mode de distribution, tout est possible (ou presque!)

Chaque producteur a une fiche de présentation avec ses produits, lieux de vente et offre d’accueil à la ferme.

Sur le site, les visiteurs ont également accès à une carte des producteurs et boutiques de producteurs, à un agenda des événements locaux en lien avec l’alimentation et l’agriculture, à un blog où on parle alimentation, produits locaux, qualité, agriculture, avec régulièrement des nouveaux articles et recettes!

Un espace dédié aux professionnels

Le site internet Pensez-Local 16 intègre un espace d’échanges privé entre les producteurs et tous les professionnels du territoire (collectivités, acheteurs professionnels, entreprises et associations).

Finies les longues heures de recherches ou de démarchage pour trouver des partenaires commerciaux. Grâce à cet espace, tout le monde peut déposer, en un clic, sa petite annonce.

Vous êtes à la recherche d’un producteur? Déposez votre annonce.Vous êtes producteur et vous cherchez à proposer vos produits? Cet espace est fait pour vous aussi!

L’espace pro Pensez local 16 est une opportunité pour chaque professionnel de se créer un réseau et ce, très rapidement.

Toutes les annonces publiées sont modérées par les équipes de Pensez local 16 à la Chambre d’agriculture de la Charente.

Pour accéder à cet espace professionnel, c’est simple, rendez-vous sur le site Pensez local 16 et inscrivez-vous gratuitement via l’onglet prévu à cet effet. En quelques minutes, votre espace est créé!

Pensez local 16 est un projet de la mandature 2020-2025 de la Chambre d’agriculture de Charente. Son objectif: faire de la Charente un territoire fier de manger local. L’idée générale est de faciliter l’accès des consommateurs et acheteurs professionnels aux produits locaux et de démocratiser la consommation des produits charentais tout en valorisant leur qualité et leur diversité.