Programme Régional de développement agricole et Rural : l’enveloppe augmente pour la Charente

Dans le cadre de la régionalisation, les trois Programmes Régionaux de développement agricole et Rural (PRDA) de Nouvelle Aquitaine ont été refondus en un seul.
Le PRDA permet de financer des projets de développement agricole dans la recherche, l’innovation, l’eau, l'accompagnement des groupes thématiques, etc.
Le montant de l’enveloppe pour la Chambre d’agriculture de la Charente a été annoncé en réunion PRDA du 20 novembre dernier. Nous devrions retrouver le niveau de financement de 2016 après une diminution de 5% de la dotation CASDAR en 2017 qui avait impacté notre niveau d'aide. L'investissement des élus et des agents de la CA16 a permis de retrouver cette possibilité de financement de nos actions dans un contexte de réorganisation de ce programme de financement.
Contact : Xavier DESOUCHE