Projet d’aménagement ou de construction : dossiers retoqués, entourez-vous de professionnels compétents

La CDPENAF (Commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers) du 1er février dernier a constaté avec regret des lacunes d’informations, des dossiers incomplets ou erronés pour les projets d’aménagement ou de construction de bâtiments agricoles.
Les maitres d’œuvre, dans un souci de rapidité, ont tendance à zapper certains critères ou à s’en affranchir volontiers. La commission a également constaté que des efforts d’intégration paysagère étaient nécessaires.
Afin d’éviter tout retard dans vos projets, la Chambre d’agriculture de la Charente vous conseille de prêter un maximum d’attention aux critères d’urbanisme encadrés par la loi d’avenir (LAAAF de 2014).
La Chambre d’agriculture de la Charente est en mesure de vous accompagner, notamment sur les volets administratifs, techniques, environnementaux, respect des normes et assure un suivi après les dépôts de dossiers.
La CA16, en tant que membre de la CDPENAF, met donc en garde ceux qui envisagent des projets d’aménagements ou de construction de la nécessité de mettre toutes les chances de leur côté en choisissant un partenaire fiable.
Contact : Claude MESNARD