Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Un numéro vert pour les détenteurs d’équidés – actes de cruauté

Un numéro vert pour les détenteurs d’équidés – actes de cruauté

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les détenteurs d’équidés sont invités à utiliser le numéro vert 0800 73 89 08 qui vient d’être mis en place pour répondre à leurs interrogations.

Ce numéro est porté par les services de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE).

Une équipe pour accompagner les détenteurs

L’IFCE dispose d’une centrale d’appel qui répond habituellement aux interlocuteurs de la filière équine, notamment sur les démarches administratives relatives aux équidés. Face à l’ampleur du phénomène des actes de cruauté, une partie de l’équipe sera mise à disposition pour répondre aux appels à ce numéro vert, afin de relayer les préconisations de la gendarmerie et d’accompagner les détenteurs dans leurs questionnements. Ce numéro fonctionne de 09H00 à 17H00 les jours ouvrables.

L’IFCE au service des gendarmeries

Les services de gendarmerie sont fortement mobilisés avec des moyens d’investigation importants. Les détenteurs doivent les contacter en appelant le 17 pour tout signalement relatif à cette affaire.

Depuis plusieurs semaines, l’IFCE collabore étroitement avec les services de gendarmerie et leur communique la liste des lieux de détention d’équidés de leurs circonscriptions pour leur permettre de mener des actions de prévention (informations / surveillance). Il est donc essentiel que les détenteurs soient bien déclarés auprès de l’IFCE-SIRE afin de bénéficier de ces services (déclaration obligatoire, gratuite, possible en ligne ou par formulaire papier).

Actualités en relation

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande