Un programme sur mesure pour le MOIS DE LA BIO 2018

Le mois de la bio, événement professionnel organisé conjointement par les Chambres d'agriculture, Interbio Nouvelle-Aquitaine, la FRAB Nouvelle-Aquitaine et la MAB 16, arrive à grand pas.
En 2018 en Charente, 40 nouvelles exploitations bio ou en conversion ont été recensées en plus des 292 déjà existantes en 2017. Au total, on atteint quasiment les 5% de la SAU en bio. Ces nouvelles fermes en bio ont des orientations de production diverses, on retrouve en première ligne les grandes cultures, viennent ensuite les légumes de plein champ, le maraîchage, l'élevage de bovins et la viticulture jusque-là peu représentée en Charente.
Pour le programme du mois de la bio 2018, il était évident pour la Chambre d’agriculture d’être au plus près de ces évolutions et des attentes et problématiques de la profession agricole au niveau du bio. Au cours des journées techniques de novembre, il sera donc question des problèmes de pâturage, de la commercialisation et de la rentabilité en maraichage, de la problématique des mélanges de céréales et du triage en grandes cultures et de la réduction d’intrants pour la viticulture.
Retrouvez le programme complet du mois de la bio en Charente et en région en cliquant ici.
Contact : Frank OLIVIER