Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Vous êtes céréalier ? Vous pouvez vendre votre paille sans craindre un déficit pour votre sol

Vous êtes céréalier ? Vous pouvez vendre votre paille sans craindre un déficit pour votre sol

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez peut-être l’habitude de broyer votre paille pour gérer les teneurs en matières organiques et éviter les pertes d’éléments fertilisant de votre sol.

Cependant, le prélèvement ponctuel de la paille, c’est-à-dire vendre sa paille une année, n’entraine pas d’impact agronomique sur les sols. La teneur en matière organique décroit lentement, même dans les systèmes d’exportation (vente) régulière de paille. Dans la majorité de nos types de sols, la compensation des éléments perdus ne sera pas toujours nécessaire.

Quelques hectares de céréales peuvent ainsi être identifiés pour  fournir un peu de pailles à nos collègues éleveurs. Alors rendez-vous sur la plateforme offre de paille fourrage accessible via l’icône intitulé « offre paille fourrage » dans le bandeau supérieur de la page d’accueil.

Accès direct en cliquant ici.

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande