Vous êtes ici : Accueil

Vraiment besoin d’imprimer ? Voici 10 astuces pour limiter l’impact environnemental.

1. Avant l’impression, activez le mode « brouillon » ou "rapide", selon les modèles.
  2. Optez pour l'impression en "Niveaux de gris".
  3. Imprimez en Recto Verso.
  4. Réduisez les marges afin d’inclure plus de texte sur chaque page, par exemple lors de l'aperçu avant impression.
  5. Les polices que vous utilisez dans vos documents peuvent faire une différence dans la consommation d’encre de votre imprimante. Il est possible d’obtenir une économie de 30 % de l’encre en passant tout simplement de la police Arial à Century Gothic. Des polices légères comme Garamond, Calibri ou Times New Roman consomment moins d’encre que les polices comme Franklin Gothic ou Tahoma.
  6. Réduisez la taille de la police.
  7. Prenez le temps de faire une relecture avant votre impression.
  8. N’imprimez pas des documents non achevés ou des documents dont vous n’auriez pas besoin.
  9. Privilégiez l’envoi par courriel ou l'utilisation de drive pour les fichiers lourds, lorsque c’est possible.
  10. Avez vous envisagé l'archivage numérique des fichiers, au format pdf par exemple ? Il permet de préserver la forme des documents que vous avez reçus.