Vous êtes ici : Accueil > Notre offre de services > Nos services Pour répondre à la réglementation > Ma PAC avec la Chambre d'agriculture

Ma PAC avec la Chambre d'agriculture

Service PAC 2024

Deux formules au choix :

Pour la réalisation de votre déclaration  PAC 2024, la Chambre d’agriculture de la Charente vous propose deux formules avec à chaque fois la possibilité du présentiel ou de la visio.

PAC' Assist Individuelle :  lors d’un rendez-vous individuel, le conseiller Chambre réalise votre déclaration.
Le rendez-vous peut se faire soit à la Chambre d'agriculture à Angoulême, Confolens, Mansle, Montmoreau ou Segonzac, soit en visio.
Le rendez-vous en visio nécessite une bonne connexion internet. La déclaration se fait avec un partage d’écran permettant à l’exploitant de voir toutes les opérations comme lors d’un rendez-vous en présentiel.

PAC' Autonome :  en session collective, vous réalisez votre télédéclaration PAC, avec l’appui de conseillers de la Chambre d’agriculture.
La PAC’Autonome peut également se faire en rendez-vous en visio d’une durée d’1h.
En amont de ce rendez-vous l’exploitant a préparé sa déclaration sur télépac, le conseiller répond aux questions et accompagne l’exploitant dans la finalisation de la déclaration. Le rendez-vous se fait avec un partage d’écran et nécessite que l’exploitant ait une bonne connexion internet.

Choisir la Chambre d’agriculture pour faire votre déclaration PAC, c’est choisir :

• La compétence : nos conseillers suivent l’actualité de la PAC tout au long de l’année, en lien étroit avec notre structure nationale et l’administration.
  • La vérification de votre déclaration : elle est systématique en rdv individuel sur les SIE, la diversité d’assolement, l’activation des DPB… En session PAC autonome, des outils de vérification sont mis à votre disposition et nos conseillers vous accompagnent dans leur utilisation.
  • La proximité : 5 sites au choix pour votre déclaration PAC avec la Chambre d’agriculture avec Angoulême, Confolens, Mansle, Montmoreau et Segonzac.

Pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement, contactez la Chambre d'agriculture au 05 45 24 49 49.