
S’installer en société
Objectifs
- Structurer un projet commun et les modalités de fonctionnement avec ses associés.
- Comprendre le fonctionnement comptable et économique d'une société.
- Communiquer efficacement avec ses associés pour permettre une collaboration qui respecte les personnalités de chacun.
Contenu
- Définition d'une société agricole et les différents types de sociétés et leurs caractéristiques.
- Etre acteur dans le choix de la forme juridique de sa société.
- Appréhender les aspects fiscaux et sociaux.
- Comprendre le fonctionnement comptable et économique d'une société.
- Organiser le travail et les responsabilités techniques, managériales et administratives entre les associés.
- Formaliser les modalités de fonctionnement dans un règlement intérieur.
- Maitriser les fondamentaux des techniques de communication et organiser la communication avec ses associés.
Méthodes et modalités pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques, échanges, exercices en groupe, QCM.
Evaluations des acquis
- Evaluation des acquis des stagiaires par QCM en fin de formation.
- Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.
Pré-requis
- Aucun
Public
- Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne et départements limitrophes
Intervenante
- Christian PORCHAIRE, conseiller expert en économie-gestion et Laura BARTOUT, juriste de la Chambre d’Agriculture 87
Responsable du stage
- Christian PORCHAIRE, conseiller expert en économie-gestion de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne
Tarifs
Exploitants agricoles : 476 €/personne pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs.
Autre public (dont salariés agricoles) : 476 €/personne à la charge du participant ou de son employeur, avec conventionnement préalable.
Le programme de formation est susceptible d'évoluer.
Formation à venir
Duree
Sessions
- Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions.
- 2024 : 1 session par trimestre à Panazol. Horaires : 9h30 - 17h30
Contacts inscriptions
Karine AUCOULON
Tél. : 05 87 50 42 34
Frais de repas
à la charge de chacun
Nombre de places
- 12 places
La session ouvre à partir de 8 inscrits.
Je suis intéressé...
Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.
Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !
Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.
(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).
Crédit d'impôt
Une raison de plus de se former.
CONSULTER
Le règlement intérieur et les conditions générales de vente