Vous êtes ici : Accueil > Se former avec la Chambre > Associés : bien vivre le travail ensemble

Associés : bien vivre le travail ensemble

Mettre en place une organisation fonctionnelle sur son exploitation, avec un projet partagé et une place reconnue pour chacun des associés.

Durée : 2,5 jours + 2 visites du formateur sur l’exploitation de chaque stagiaire

Objectifs pédagogiques

Public et pré requis

Agriculteurs de la Charente qui travaillent en société agricole (GAEC, EARL, etc…) sur une exploitation, ou qui en ont le projet.

• Détermination de ses propres représentations du fonctionnement entre associés
  • Identification des besoins de chaque stagiaire (rencontre individuelle avec le formateur, sur son exploitation)
  • Les fonctions des associés : rôle, périmètre, limites
  • La définition et la répartition des tâches
  • Bien communiquer pour bien se comprendre
  • Le fonctionnement d’une prise de décision
  • Structurer des règles de fonctionnement performantes

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exercices et échanges d’expérience entre les stagiaires, travaux en sous-groupe, entretiens individuels avec le formateur

Évaluation

Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.

Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

Acquérir les connaissances techniques nécessaires à la maîtrise de la taille, confronter et adapter ses pratiques au vignoble.

Duree

2,5 jours + 2 visites du formateur sur l’exploitation de chaque stagiaire

Sessions

• je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions

Je suis intéressé...

Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.

Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !

Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.

(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

Crédit d'impôt

Une raison de plus de se former.

Certification

La Chambre d'Agriculture de la Charente est certifiée ISO9001 au titre de ses actions de formation professionnelle continue au bénéfice des entreprises agricoles et des Collectivités Territoriales.