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Savoir gérer sa trésorerie dans un contexte de crise

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"Déterminer, maîtriser et optimiser sa trésorerie."

Durée : 2 jours (en salle)

Objectifs

  • Savoir construire un budget de trésorerie, connaître les règles d'ajustement et prévoir les financements adaptés. Etablir un plan d’action pour l’année à venir.
     

Contenu

  • Identifier les éléments pouvant impacter sa trésorerie à court terme dans un contexte de crise.
  • Savoir construire un budget annuel de trésorerie grâce à une méthodologie.
  • Identifier les périodes tendues voire déficitaires.
  • Connaître les moyens techniques et financiers pour réguler sa trésorerie annuelle.
  • Mettre en place un plan d’actions pour l’année à venir.
     

Méthodes et modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et de méthodes, démonstrations, exercices pratiques en salle informatique (1 ordinateur par personne), étude de cas, plan d’actions.
     

Evaluations des acquis

  • Evaluation des acquis des stagiaires par le formateur sous forme de mise en situation en fin de formation.
  • Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.

 

Pré-requis

  • Aucun
     

Public

  • Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne
     

Intervenant

  • Christian PORCHAIRE, conseiller de gestion de la Chambre d’Agriculture 87 et un expert bancaire.
     

Responsable du stage

  • Christian PORCHAIRE
     

Tarifs

  • 588 €/personne : Pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs          
  • Autres publics (dont salariés agricoles) : 588 €/personne avec contractualisation préalable.

 

Délai d’accès à la formation :

  • Les demandes d’inscriptions doivent nous parvenir de préférence 10 jours avant le début de la formation.
  • La clôture des inscriptions a lieu dès que la session est complète et au plus tard la veille si places disponibles.
  • Après clôture des inscriptions, les demandes qui nous parviendraient seront mises en liste d’attente pour une session ultérieure (sauf cas de session unique ou ponctuelle).
  • En cas de nombre insuffisant d’inscrits la formation peut être annulée ou reportée.

Le programme de formation est susceptible d'évoluer.

Formation à venir

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Duree

2 jours (en salle)

Sessions

  • 2024 : 1 session par trimestre à Panazol. Horaires : 9h30 - 17h30
    • Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions.

      Contact inscriptions

      Karine AUCOULON
      Tél. : 05 87 50 42 34

      Frais de repas

      Possibilité de prendre le repas en commun à la charge de chacun.

      Nombre de places

      • 10 places

      La session ouvre à partir de 5 inscrits.

      Taux de réponses : 100%

      Je suis intéressé...

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      (Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

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